Benjamin, Technicien informatique - Consept - Assembleur de talents

Benjamin, Technicien informatique

Un jour collaborateur, un jour client… Grandir ensemble !

Benjamin - technicien informatique

J’ai travaillé pendant 7 ans en tant que technicien informatique, pour Consept Ingénierie puis pour Consept Informatique, chez un client à Bordeaux. J’ai commencé avec un CDD qui a vite évolué vers un CDI lorsque la confiance s’est installée entre Consept, les clients et moi.

 

J’ai eu la chance de rencontrer, au sein de cette entreprise à taille humaine, des personnes responsables, à l’écoute et proches de leurs collaborateurs, dans les bons moments comme dans les mauvaises périodes.

 

Mon manager, Mickaël, qui est basé à Toulouse, a toujours valorisé le travail effectué et mis tout en œuvre pour me faire évoluer. Je suis conscient qu’être chez un client nous éloigne de notre entreprise de prestation, mais avec Consept Informatique, je n’ai pas du tout ressenti cela ; bien au contraire. Les journées de retrouvailles avec les autres collaborateurs à Toulouse m’ont permis de rencontrer l’ensemble de la direction, à travers des moments d’échanges et de partage, très fédérateurs.

 

Je garde de très bons souvenirs des moments partagés avec mon manager, lors des repas et multiples entrevues sur Bordeaux où la convivialité était très présente. J’ai passé ces années en ayant le sentiment de faire partie d’une entreprise qui me ressemble en termes de qualités professionnelles et personnelles. Cette belle aventure vient de s’achever au sein de Consept en tant que collaborateur. Une opportunité constructive pour toutes les parties (client, Consept et moi-même) m’a permis de rejoindre le client.

 

Je reste bien entendu en très bons termes avec toute l’équipe de Consept Informatique qui a été constructive dans cette évolution. Je recommande cette entreprise autour de moi et n’hésite pas à rabattre de nouveaux candidats pour les futures demandes de prestations. Je suis un exemple où l’écosystème de Consept sait être créatif quand toutes les parties peuvent grandir. Hier j’étais collaborateur, aujourd’hui je deviens client… Et demain ? A suivre.

 

Article publié le 02/05/2017.

Suivez Consept sur Linkedin