DIGITAL CHANGE 2017 - Consept

DIGITAL CHANGE 2017

Retour du DIGITAL CHANGE 2017, le 18 octobre 2017 à la cité des congrès de Nantes.

2ième édition, l’an passé cet évènement s’était déroulé à la Fleuriaye à Carquefou. L’évènement monte en puissance, plus grand, plus nombreux et plus qualitatif : bravo l’organisation!

pour ceux qui ne connaissent pas : le descriptif complet sur le site officiel du Digital Change . Evènement co-organiser avec l’ADNouest (dont nous sommes adhérent) et la lettre-API.

 

Quelques chiffres :

  • plus de 1200 participants,
  • 12 ateliers
  • 60 experts
  • un village solutions
  • un espace tak

 

Les ateliers sont de plus en plus intéressant avec une partie ON et une partie OFF (pour le off nous laisserons le teasing opérer … vous n’aviez qu’à venir).

 

Pour la partie ON : le partage de retour d’expérience de ceux qui l’ont vécu, des deux côtés : côté de l’entreprise « qui se digitalise », et côté expert de la digitilisation qui ont accompagné la/ les transformations associés par l’entreprise.

 

De superbe histoire qui se passent à côté de chez nous.
Quelques morceaux choisis…

 

La société Parade filiale du groupe Eram à développé une chaussure connectée qui permet l’identification au plus tôt de chute de travailleur isolé. Par les méthodologies de travail digital le time to market de cette entreprise à littéralement fondu mais en plus l’études des cas d’application à permis de déjà identifier qu’un rebond sur le silvermarket était pertinent! une équipe bluffante.

 

La poissonnerie Paon et la vente de produit de la poissonnerie par internet qui l’eût cru? Mais là aussi la méthode parait simple (maintenant qu’elle est rodée) mais son patron a su avec une équipe pilote initiale insuffler ces nouvelles « façon de faire » dans sa poissonnerie et mettre de l’agile dans le poisson avec des runs de marketing / vente / logistique relativement cours.

 

Cuisine Design Industries connue principalement par la marque Arthur Bonnet a réussi elle par la digitalisation à transformer tous ces clients en ambassadeurs d’une part et faire bénéficier à chacune de ces agences les retours d’expériences de tout le réseau d’agence.

 

un cru encore fort intéressant, vivement l’an prochain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez Consept sur Linkedin