Virginie, ingénieure d’affaires et coach professionnelle - Consept

Virginie, ingénieure d’affaires et coach professionnelle

Virginie est ingénieure d’affaires chez Consept et coach professionnelle. Au sein de Consept, il lui arrive de coacher les candidats et les collaborateurs.

Virginie ingénieure d'affaires

Parcours professionnel

Virginie a intégré Consept en 2015 en tant que Chargée de Recrutement sur l’Agence de Toulouse. Puis elle a évolué sur des postes de Chargée de développement commerciale et Ingénieur d’Affaires Junior. En 2017, elle est allée voir d’autres secteurs (automobile, GNSS…) jusqu’à prendre la direction d’une agence de consulting. Elle est revenue chez Consept en Septembre 2019 en tant qu’ingénieure d’affaires pour développer les activités Toulousaine. Elle intervient sur le recrutement, le développement commercial et le management de ses futures équipes.

En parallèle de ce parcours professionnel, Virginie est soucieuse du bien-être des gens, ce qui l’a poussé à suivre des formations à distance pour devenir coach.

Elle a passé plusieurs certifications auprès d’organismes de formations agréés :

Certification coach professionnel

Cette certification lui permet d’aider au développement des compétences professionnelles telles que le leader ship et la confiance à soi.

Virginie participe aussi au développement de la performance collective et individuelle.

Elle coache les managers pour leur permettre d’attirer la confiance et le respect de leurs collaborateurs mais aussi des instituteurs et professeurs qui ont besoin de prendre de l’assurance pour parler devant leurs classes.

Virginie intervient bénévolement au sein d’une association de parents d’élèves sur le domaine de l’emploi : elle les aide à réaliser leur CV et leur donne des conseils pour avoir la bonne attitude.

Coach en analyse transactionnelle

L’analyse transactionnelle permet de comprendre comment les gens fonctionnent et facilite la transaction entre des personnes pour avoir une communication plus fluide.

Coach en psychologie positive

La psychologie positive a pour but d’élever, de renforcer l’estime et l’efficacité des autres.

Programmation Neuro-Linguistique

Virginie pratique aussi la Programmation Neuro-Linguistique (PNL). Il s’agit d’un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements.

Au sein de Consept, elle a une démarche de coaching avec les candidats et les collaborateurs.

 

« On a tous le droit d’être comme on est avec nos points forts et nos points faibles.
En favorisant le potentiel des gens, on obtient le meilleur d’eux.
Je suis pour la valorisation et la coopération plutôt que la sanction. »
Virginie PECORARO

 

 

Vous souhaitez rencontrer Virginie ? Consultez les offres d’emploi Consept de la région Sud Ouest !